Ligue 1 : la crise chez les Girondins de Bordeaux ?

Ce samedi, les Girondins se sont inclinés 2-0 à domicile contre Monaco. Les Bordelais n'ont plus gagné en Ligue 1 depuis septembre et sont 8e au classement.

© IROZ GAIZKA / AFP
Bordeaux confirme son coup de mou, ce samedi. Affrontant Monaco à domicile, les Girondins se sont inclinés 2-0, soit leur 3e défaite des 4 dernières journées.

Les Bordelais n'ont plus rien gagné en Ligue 1 depuis septembre. Cette nouvelle défaite fait dégringoler le club dans le bas du top 10, à la 8e place. Un coup dur, d'autant que Nicolas de Préville, la recrue bordelaise la plus chère depuis 8 ans, n'a toujours pas marqué en 7 apparitions.

Pour Jocelyn Gourvennec, l'heure est à la remise en question : "Il y a des périodes où c'est plus difficile et où rien ne vous sourit. [...] Il y aura des jours meilleurs. Tout le monde doit hausser le niveau", estime l'entraîneur.

Même analyse sur le terrain : selon le milieu défensif Younousse Sankharé, "ce n'est pas la crise". À l'issue du match contre les Monégasques, il déclarait : "Aujourd'hui, il y a eu de bonnes choses. Bon, il n'y a pas eu de résultats, c'est triste pour nous et pour nos supporters mais on va se remettre au travail lundi... On va batailler pour ramener les 3 points".

"Vous avez la solution ? Dites-la moi !", demande Benoît Costil. Le gardien des Girondins reste la tête dans le guidon : "Je pense qu'il n'y a qu'une chose c'est le travail, garder confiance et puis avancer."

Bordeaux ira à Rennes vendredi 3, avant de recevoir Marseille avec une obligation de résultat. Sinon, l'automne sera agité.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
girondins de bordeaux football sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter