Météo en Nouvelle-Aquitaine : Un lundi incertain.

Publié le

Ne vous fiez pas à l'accalmie matinale, dans un flux de nord-ouest persistant, les perturbations se succèdent les unes après les autres.

Demain lundi commencera relativement dans le calme. Le ciel sera essentiellement nuageux, seules quelques petites averses de pluie ou de neige persisteront sur les Pyrénées et sur l'Est du Limousin. 

L'accalmie de la matinée sera de courte durée. Une nouvelle perturbation pluvieuse abordera les départements côtiers pour se décaler vers l'Est en fin de journée.

Le vent s'orientera au sud-ouest amenant de l'air plus doux, ce qui fera remonter la limite pluie neige vers 2000 m sur les Pyrénées.

Mardi, après une matinée au sec, une énième perturbation pluvieuse gagnera la région en cours d'après-midi par l'ouest. Le redoux se confirmera. Il neigera sur les Pyrénées à haute altitude, au-dessus de 2300 m.

Mercredi et jeudi, le temps deviendra variable. Avec le refroidissement de la masse d’air, la limite pluie-neige s’abaissera nettement en montagne pour remonter jeudi. La fin de semaine s’annonce pluvieuse et fortement neigeuse dans les Pyrénées. Toutefois, Météo France prévoit une amélioration dimanche.