• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Dans “La Momie”, cascades impressionnantes de Tom Cruise en apesanteur dans le ciel de Bordeaux

Dans son prochain film "La Momie", en salles le 14 juin prochain, Tom Cruise réalise des cascades impressionnantes en apesanteur. Elles ont été réalisées à bord de l'Airbus Zero G, basé sur l'aéroport de Bordeaux-Mérignac.

Par Jeanne Travers

Plongée en apnée, saut d'une moto en marche, scènes sur la coque d'un avion en vol... Tom Cruise l'a prouvé plus d'une fois : il est accro aux sensations fortes et aux cascades extrêmes.

Dans son prochain film, "La Momie", en salles le 14 juin prochain, il réalise une nouvelle prouesse au cours d'une séquence de crash aérien. Une scène totalement inédite au cinéma, puisqu'elle a été tournée en temps réel, en zéro gravité.

En juillet dernier, l'équipe de tournage a embarqué à bord de l'Airbus Zero G, basé à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac. À 6 km d'altitude, l'avion prend un angle de montée de 45 degrés jusqu'à 7,5 km d'altitude, avant de réduire la vitesse et laisser l'avion continuer en chute libre.

"On voulait montrer quelque chose de totalement inédit en plongeant le spectateur dans cet avion de la façon la plus horrible possible", a confié le réalisateur Alex Kurtzman au magazine Premiere.

Il aura fallu recommencer l'opération 60 fois pour terminer cette séquence de crash aérien.


Le speech ? "Reboot" de la saga "La Momie" sortie en 1999, le film débute sur le réveil d'une princesse de l'ancienne Egypte, enterrée dans un tombeau au fin fond d'un désert. Revenue d'entre les morts, elle va semer la terreur sur notre monde.

► Découvrez la bande-annonce du film, en salles le 14 juin 2017 :

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Questions d'info : pourquoi comment qui ?

Les + Lus