Mort de Nahel à Nanterre. Des troubles dans l'agglomération bordelaise

Des poubelles et quelques véhicules ont été incendiés dans la nuit de mardi 27 à mercredi 28 juin dans le quartier des Aubiers à Bordeaux, à Floirac et à Lormont, après la mort de Nahel, adolescent de 17 ans, tué par un tir de police à Nanterre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nuit dernière a été agitée dans le quartier des Aubiers à Bordeaux, rapportent ce mercredi 28 juin la police et la préfecture de la Gironde. En réaction à la mort de Nahel, 17 ans, tué par un policier à Nanterre alors qu'il refusait de procéder à un contrôle, des troubles à l'ordre public ont été recensés dans l'agglomération bordelaise.

La circulation du tram interrompue

Alors que des conteneurs de poubelles avaient été incendiés sur la chaussée, un bus de la TBM s'est trouvé bloqué peu après minuit dans une rue. Les pompiers et des agents de sécurité de la TBM sont intervenus et ont été pris à partie, selon la police qui évoque "une quarantaine d'individus cagoulés".

"Des troubles ont eu lieu jusqu'à 3 heures 30 qui ont nécessité des tirs de gaz lacrymogènes, mais il n'y a pas eu d'interpellation", précise la police. Les dégradations ont impacté la circulation du tram C jusqu'à ce matin et la fermeture du parc relais des Aubiers.

Des actes de vandalisme ont été enregistrés également à la cité du Midi à Floirac et dans le quartier de Génicart à Lormont.

Les autorités appellent au calme ce mercredi 28 juin après une nuit de violences urbaines en région parisienne, notamment à Nanterre, où Nahel, 17 ans, a été tué mardi 27 juin, victime d'un tir policier, suscitant de nombreuses réactions. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité