Mouvement de grève à la SNCF : trafic très perturbé entre Bordeaux et Paris

Un mouvement de grève au technicentre de Chatillon, dans les Hauts-de-Seine, perturbe la circulation des TGV sur l'axe Atlantique. Seuls six trains sur 10 circulent entre Bordeaux et Paris.
 

Par MK

La circulation des trains est à nouveau perturbée ce jeudi. Après le droit de retrait exercé par les cheminots le 18 octobre, c'est le personnel du technicentre de Chatillon en Ile-de-France, qui est en grève ce samedi. Un mouvement social initié par le syndicat Sud qui a des répercussions sur tout le trafic des TGV sur l'axe Atlantique.
 

Grève jusqu'à dimanche


Entre Paris et Bordeaux, le trafic est très perturbé dans les deux sens. "Tous les clients concernés ont été informés par la procédure standardisée", précise la SNCF Nouvelle-Aquitaine.
Le mouvement devrait s'étendre jusqu'à ce dimanche, et les voyageurs peuvent se tenir informés de l'état du trafic sur le site de la SNCF, ou son application Assistant SNCF.
La solution recommandée par la SNCF reste néanmoins l'annulation du voyage. "Vous pouvez annuler sans frais, quel que soit le tarif, y compris les billets non-échangeables et non remboursables", précise-t-elle sur son site.

 

Perturbations sur l'Intercité Bordeaux-Marseille


Les très fortes intempéries qui se sont abattues sur le sud est de la France, perturbent le trafic des Intercités. Plusieurs trains en Bordeaux et Marseille connaissent des retards ou sont même supprimés. 

Sur le même sujet

Les + Lus