Orages et grêle en Gironde : quelques dégâts très localisés dans les vignobles

Le passage des orages sur la Gironde la nuit dernière a-t-il causé des dégâts dans le vignoble ? Des chutes de grêle sont à déplorer dans certains secteurs, notamment entre Yvrac et Saint-Loubès. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la chaleur étouffante qu'a connu la Gironde mardi 18 juin, des orages ont éclaté dans la nuit, avec une importante activité électrique au-dessus de Bordeaux. 
 


Des orages immortalisés par le photographe de l'AFP Nicolas Tucat, qui partage ses clichés sur twitter. 
   

Quelques dégâts dans le vignoble 


Des chutes de grêle ont été signalées sur certains secteurs. Ce mercredi matin, l'heure est au recensement des dégâts, qui semblent plutôt modérés et très localisés. 
 
D'après les premières informations que nous avons collectées, les grêlons ont notamment atteint les vignes dans les secteurs d'Yvrac et Saint-Loubès, comme au Château L'Escart, où Gérard Laurent déplore la perte de la moitié de sa récolte à venir.  

→ Vidéo : témoignage d'un viticulteur qui a perdu la moitié de sa récolte à Saint-Loubès, en Gironde 

Les intempéries génèrent aussi des perturbations du trafic ferroviaire ce matin, en raison de chutes d'arbres et de végétaux sur les voies. 
 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information