• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Parking Salinières à Bordeaux: l'incendie est maîtrisé

© France 3 Aquitaine
© France 3 Aquitaine

Depuis 15 heures ce dimanche, les pompiers ont réussi à maîtriser l'incendie dans le parking Salinières du centre-ville historique bordelais. Presque toute la structure a pu être explorée par les spécialistes du risque technologique et aucune victime civile n'est à déplorer. 

Par CB

Seuls trois pompiers ont été légèrement blessés lors de leur intervention. Ils ont subi une intoxication à cause des fumées denses du sous-terrain et sont désormais hors de danger.

Près de 17heures après le départ de feu, dont on ne connaît pour l'heure l'origine, sur plusieurs véhicules, les pompiers du SDIS de Gironde venus en nombre (une centaine) avec du matériel et des équipes spécialisées, sont venus à bout de l'incendie.

Les pompiers restent mobilisés en cas d'éventuelle reprise de feu mais surtout pour finir d'explorer la structure et notamment le niveau -2 dont un morceau de dalle s'est effondré.

Heureusement, aucune victime n'a été retrouvée dans le parking sous-terrain.

Regardez le reportage de Denis Salles et Philippe Turpaud.
Le feu est maîtrisé au parking Salinières
 

Périmètre de sécurité

Le périmètre de sécurité devrait être maintenu ces prochaines heures. Les pompiers vont poursuivre leur surveillance ces prochaines heures et quand ils jugeront que l'accès est possible et la sécurité suffisante, des experts de Bordeaux Métropole pourront intervenir. C'est leur expertise qui permettra, le cas échéant, de déclarer une "mise en péril" de la structure, des bâtiments.

Le tramway (ligne C), dont la circulation avait été interrompue dès le début de l'incendie, ne roulera pas sur cette zone des quais ces prochains jours.

Le marché Place Saint Michel est annulé ce lundi.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Toutes dernières heures de travail avant la fermeture définitive de l'usine France Tabac à Sarlat

Les + Lus