Pessac : un homme meurt dans un incendie, sa mère âgée de 84 ans est sauvée par ses voisins

La femme âgée de 84 ans a pu être sauvée grâce à l’intervention du voisinage. En revanche son fils était décédé à l’arrivée des secours. Une enquête a été ouverte.
 

© France 3 Périgords

Les pompiers ont été appelés à 17h15 ce vendredi pour incendie au 7 rue du Jasmin à Pessac. Plus de 20 soldats du feu se sont immédiatement rendus sur place équipés de deux lances à eau.

A leur arrivée l’incendie avait pris dans une chambre de 10m2 au premier étage d’une maison. A l’intérieur de cette chambre, envahie par les flammes et d’épaisses fumées, un homme était inanimé. Les secours n’ont pas pu le sauver. L’homme de 53 ans était décédé.

Cet homme vivait avec sa mère âgée de 84 ans. Celle-ci était au rez-de-chaussée de le la maison au moment où l’incendie s’est déclaré. Deux voisins, âgés de 23 ans et 57 ans, lui ont sauvé la vie en l’extrayant du logement, la mettant ainsi en sécurité avant l’arrivée des pompiers. Incommodés par les fumées, leur état n’a pas pour autant nécessité qu’ils soient évacués vers le CHU de Bordeaux. L’octogénaire a été relogée chez sa fille.

Le feu a été rapidement maîtrisé peu avant 18h. Les policiers du commissariat de Pessac étaient également sur place. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet incendie. Ce samedi, les investigations se poursuivent.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers police société sécurité