Pessac : un homme meurt dans un incendie, sa mère âgée de 84 ans est sauvée par ses voisins

La femme âgée de 84 ans a pu être sauvée grâce à l’intervention du voisinage. En revanche son fils était décédé à l’arrivée des secours. Une enquête a été ouverte.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été appelés à 17h15 ce vendredi pour incendie au 7 rue du Jasmin à Pessac. Plus de 20 soldats du feu se sont immédiatement rendus sur place équipés de deux lances à eau.

A leur arrivée l’incendie avait pris dans une chambre de 10m2 au premier étage d’une maison. A l’intérieur de cette chambre, envahie par les flammes et d’épaisses fumées, un homme était inanimé. Les secours n’ont pas pu le sauver. L’homme de 53 ans était décédé.

Cet homme vivait avec sa mère âgée de 84 ans. Celle-ci était au rez-de-chaussée de le la maison au moment où l’incendie s’est déclaré. Deux voisins, âgés de 23 ans et 57 ans, lui ont sauvé la vie en l’extrayant du logement, la mettant ainsi en sécurité avant l’arrivée des pompiers. Incommodés par les fumées, leur état n’a pas pour autant nécessité qu’ils soient évacués vers le CHU de Bordeaux. L’octogénaire a été relogée chez sa fille.

Le feu a été rapidement maîtrisé peu avant 18h. Les policiers du commissariat de Pessac étaient également sur place. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet incendie. Ce samedi, les investigations se poursuivent.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information