• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Prolongement de la ligne A vers l'aéroport de Bordeaux-Mérignac : les premiers travaux débuteront en juin

La Préfecture a validé et déclaré d'utilité publique l'extension de la ligne A du Tramway. Les premiers travaux sur le réseau doivent commencer en juin, alors que la mise en service est prévue pour 2022.

 

Par MK

Plus que quelques années à patienter avant de pouvoir se rendre à l'aéroport de Mérignac en tramway.

Le projet évoqué depuis de longues années, a été déclaré d'utilité publique par la préfecture, annonce Bordeaux Métropole dans un communiqué.
 

Extension sur cinq kilomètres


La Ligne A qui relie actuellement Floirac  et Carbon Blanc au Haillan sera prolongée sur cinq kilomètres entre les stations Quatre chemins et l'aéroport. Cinq stations supplémentaires seront créées sur cette nouvelle fourche.
 
© Bordeaux Métropole
© Bordeaux Métropole

 

Piste cyclable

Cette décision de la préfecture intervient au terme d'une enquête publique, lancée en septembre 2018 pour recueillir les avis des habitants et des acteurs économiques.
L'aéroport ainsi que la zone industrielle aéronautique et spatiale représentent 40 000 salariés, un enjeu majeur, probablement le plus gros bassin d'emploi de la Nouvelle-Aquitaine.


Le prolongement de cette ligne sera accompagnée de la création de pistes cyclables le long de l'extension et d'un parc relais de 250 places au niveau de la station Quatre chemins.


Les premiers coups de pelle devraient avoir lieu au mois de juin et la mise en service est programmée début 2022.
 

Sur le même sujet

Germinal Peiro justifie son entêtement

Les + Lus

Les + Partagés