• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Quintuple infanticide de Louchats : La mère condamnée à 8 ans de réclusion criminelle

Les jurés de la Cour d'Assises de la Gironde ont rendu leur verdict après 3 heures de délibéré. Ramona Hernandez, accusée d'avoir tué cinq nouveau-nés à son domicile de Louchats en Gironde écope de 8 ans de réclusion criminelle

Par Sandrine Papin

Huit ans de prison et l'obligation d'avoir un suivi socio-judiciaire pendant cinq ans.

Les jurés de la cour d'assises de Bordeaux n'ont pas entendu l'avocat général qui avait requis douze années de réclusion contre Ramona Hernandez, accusée d'avoir tué cinq nouveau-nés à son domicile de Louchats en Gironde, entre 2005 et 2015. 

Ce vendredi matin, avant que la cour ne se retire pour délibérer, la mère de famille en pleurs a eu ces mots à l'adresse des jurés :

" J'aimerais d'abord demander pardon à ces bébés. J'aurai l'occasion de le faire à ma sortie de prison au cimetière et je demande pardon à mes proches, à mes filles qui ont vécut cette douleur. Vous avez ma nouvelle vie entre vos mains. " 

Le verdict, qui est tombé après 3 heures de délibéré, retient des circonstances atténuantes et le profil du mari. Pendant les cinq jours du procès, ce dernier a été décrit comme extrêmement possessif et jaloux. Il avait bénéficié d'un non-lieu pendant l'instruction et s'est porté partie civile.

Arnaud Dupin, l'avocat de Ramona Hernandez, estime le verdict mesuré. 

Me Arnaud Dupin estime le verdict de Ramona Hernandez, mesuré

Me Jean Gonthier défend la famille de Ramona Hernandez qui est "heureuse " de l'issue de ce procès

Me Jean Gonthier défend la famille Ramona Hernandez


Sur le même sujet

Remise de drones

Les + Lus