Rugby : les réactions à l'UBB sur le départ potentiel de Jacques Brunel

Samedi 23 décembre, à l'issue de la victoire de l'Union Bordeaux-Bègles face à la Rochelle, le président du club Laurent Marti et le manager Jacques Brunel ont réagit à la rumeur qui court sur le prochain départ de ce dernier pour le XV de France. 

© Nicolas Tucat / AFP
Après la belle victoire de l'UBB face aux Rochelais, ont pouvait peut-être espérer que les langues se délient concernant le probable départ du manager Jacques Brunel pour le XV de France. Raté ! 

Dès son arrivée à la conférence de presse en fin de rencontre, l'entraîneur des Bordelais a tout de suite averti la presse: "Je ne parlerai que du match. Je ne répondrai à rien d'autre, que ça ne vous surprenne pas." Lorsque vers la fin de la conférence, un journaliste ose poser une question en rapport avec cette rumeur, Jacques Brunel s'agace :
durée de la vidéo: 00 min 12
Jacques Brunel, le manager de l'UBB, exaspéré par les rumeurs qui courent sur son départ pour le XV de France.

Puis pendant le 19/20, le journaliste de France 3 Aquitaine Edmond Lataillade tente d'en savoir plus du côté de Laurent Marti, le président du club. Celui-ci est loin de confirmer le départ de son manager pour les Bleus : 
durée de la vidéo: 01 min 14
Laurent Marti, président de l'UBB, reste évasif sur le départ de Jacques Brunel.

Mais pas sûr que ces déclarations fassent taire les rumeurs. Depuis le début de la semaine, de nombreux journaux annoncent haut et fort que l'entraîneur de l'Union prendra la tête de l'équipe de France de rugby à la suite de Guy Novès.  La réponse définitive sera donnée mercredi 27 décembre par la Fédération Française de Rugby
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport union bordeaux-bègles