• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Rugby XV de France : le constat accablant de Guy Accoceberry

Guy Accoceberry interviewé au stade Chaban de Bordeaux, sévère avec l'équipe de France de rugby. / © Nicolas Morin
Guy Accoceberry interviewé au stade Chaban de Bordeaux, sévère avec l'équipe de France de rugby. / © Nicolas Morin

L'ancien demi de mêlée de l'équipe de France de rugby  (19 sélections)  porte un regard très critique sur le parcours de l'équipe de France dans le tournoi des six nations. Le Landais, ex-joueur de Tyrosse et de Bordeaux-Bègles, pointe les responsabilités et propose des solutions. 

Par Nicolas Morin

Pour Guy Accoceberry, ce fut un long calvaire. Le vainqueur du Grand Chelem 1997 n'a pas du tout apprécié le visage des Bleus lors du tournoi 2019.
Le consultant de France Info dresse même un constat accablant.


Un bilan désastreux " le secteur offensif, c'est le néant "


C'est une grosse déception. On y a cru pendant quarante minutes, les premières du match contre le Pays de Galles.  Ensuite ça s'est éteint... La seule satisfaction c'est la jeunesse.... Le gros point négatif c'est le secteur offensif, c'est le néant.
 

L'ancien demi de mêlée de l'équipe de France de rygby  (19 sélections)  porte un regard très critique sur le parcours de l'équipe de France dans le tournoi des six nations.
Un bilan désastreux " le secteur offensif, c'est le néant "


► La pire équipe de France : " On n'a jamais vu cette équipe dans un tel état toutes générations confondues. C'est dur. "

 
" On n'a jamais vu cette équipe dans un tel état "

► Qui est responsable ? "Ce n'est pas la faute d'un seul secteur. Tout le monde a sa part de responsabilité...le staff doit être étoffé."

 
La faute à qui ? 


► Fabien Galthié, le recours pour améliorer le staff ? "  Il a les qualités pour et il est libre. Fabien est la personne qui doit venir étoffer le staff".

 
Fabien Galthié, le recours pour améliorer le staff ?



Et un entraîneur étranger ? " Ça peut être une très bonne solution. Mais je me crains que les clubs du Top 14 aient encore moins envie de communiquer avec un entraîneur étranger".

 
Et un entraîneur étranger? " Ça peut être une très bonne solution.


► Objectif coupe du monde...2023  " L'objectif ce n'est pas la coupe du monde 2019 mais 2023.  Donnons-nous les moyens d'être champions du monde". 

 
Objectif coupe du monde...2023 


 

Sur le même sujet

Tags pro-nazi et anti-islam à La Rochelle : 2 plaintes déposées contre X

Les + Lus

Les + Partagés