Le consultant de France Info dresse même un constat accablant.
Un bilan désastreux " le secteur offensif, c'est le néant "
C'est une grosse déception. On y a cru pendant quarante minutes, les premières du match contre le Pays de Galles. Ensuite ça s'est éteint... La seule satisfaction c'est la jeunesse.... Le gros point négatif c'est le secteur offensif, c'est le néant.
durée de la vidéo: 01 min 51
L'ancien demi de mêlée de l'équipe de France de rygby (19 sélections) porte un regard très critique sur le parcours de l'équipe de France dans le tournoi des six nations.
► La pire équipe de France : " On n'a jamais vu cette équipe dans un tel état toutes générations confondues. C'est dur. "
durée de la vidéo: 01 min 14
" On n'a jamais vu cette équipe dans un tel état "
► Qui est responsable ? "Ce n'est pas la faute d'un seul secteur. Tout le monde a sa part de responsabilité...le staff doit être étoffé."
durée de la vidéo: 01 min 29
La faute à qui ?
► Fabien Galthié, le recours pour améliorer le staff ? " Il a les qualités pour et il est libre. Fabien est la personne qui doit venir étoffer le staff".
durée de la vidéo: 01 min 06
Fabien Galthié, le recours pour améliorer le staff ?
► Et un entraîneur étranger ? " Ça peut être une très bonne solution. Mais je me crains que les clubs du Top 14 aient encore moins envie de communiquer avec un entraîneur étranger".
durée de la vidéo: 01 min 53
Et un entraîneur étranger? " Ça peut être une très bonne solution.
► Objectif coupe du monde...2023 " L'objectif ce n'est pas la coupe du monde 2019 mais 2023. Donnons-nous les moyens d'être champions du monde".
durée de la vidéo: 00 min 24
Objectif coupe du monde...2023