Le rugbyman Loann Goujon forfait pour la fin du Tournoi des 6 Nations : qui pour le remplacer ?

Le joueur de l'Union Bordeaux-Bègles et du XV de France est forfait pour la fin du Tournoi des 6 Nations, suite à une fracture du sinus. Il reste 48 heures à Guy Novès pour lui trouver un remplaçant, avant le match contre l'Irlande.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La blessure a eu lieu dès son entrée sur le terrain, dimanche 12 février, en début de 2e période face à l'Écosse. Loann Goujon, 3e ligne du XV de France, souffre d'une fracture au sinus. Il est immobilisé pour 4 à 5 semaines, et donc forfait jusqu'à la fin du Tournoi des 6 Nations.

C'est un coup dur pour le XV de France, qui célébrait sa victoire 22 à 16 contre l'Écosse. Il reste 48 heures à Guy Novès pour lui trouver un remplaçant, avant que l'équipe de France ne se rende à Nice, dès jeudi matin, pour le début de la préparation en vue du match contre l'Irlande.

Parmi la liste des potentiels remplaçants, Wenceslas Lauret était un candidat de choix, mais il s'est également blessé à la cheville avec le Racing 92. Le Toulonnais Charles Ollivon est également en convalescence suite à une entorse.

Ainsi, la liste des candidats se fait rare pour remplacer Loann Goujon. Le Briviste Fabien Sanconnie pourrait faire l'affaire, même s'il n'a pas encore joué dans le Tournoi des 6 Nations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information