Le rugbyman Loann Goujon forfait pour la fin du Tournoi des 6 Nations : qui pour le remplacer ?

© JUAN MABROMATA / AFP
© JUAN MABROMATA / AFP

Le joueur de l'Union Bordeaux-Bègles et du XV de France est forfait pour la fin du Tournoi des 6 Nations, suite à une fracture du sinus. Il reste 48 heures à Guy Novès pour lui trouver un remplaçant, avant le match contre l'Irlande.

Par JT

La blessure a eu lieu dès son entrée sur le terrain, dimanche 12 février, en début de 2e période face à l'Écosse. Loann Goujon, 3e ligne du XV de France, souffre d'une fracture au sinus. Il est immobilisé pour 4 à 5 semaines, et donc forfait jusqu'à la fin du Tournoi des 6 Nations.

C'est un coup dur pour le XV de France, qui célébrait sa victoire 22 à 16 contre l'Écosse. Il reste 48 heures à Guy Novès pour lui trouver un remplaçant, avant que l'équipe de France ne se rende à Nice, dès jeudi matin, pour le début de la préparation en vue du match contre l'Irlande.

Parmi la liste des potentiels remplaçants, Wenceslas Lauret était un candidat de choix, mais il s'est également blessé à la cheville avec le Racing 92. Le Toulonnais Charles Ollivon est également en convalescence suite à une entorse.

Ainsi, la liste des candidats se fait rare pour remplacer Loann Goujon. Le Briviste Fabien Sanconnie pourrait faire l'affaire, même s'il n'a pas encore joué dans le Tournoi des 6 Nations.

Sur le même sujet

Les + Lus