Au terme d'une journée d'audience à laquelle ont assisté plusieurs centaines de ses victimes, le "serial-creveur" de pneus de Bordeaux, qui revendiquait 6 000 dégradation, a été condamné à 18 mois de prison dont six avec sursis.
Une peine de 18 mois de prison dont 12 ferme, et six mois de sursis assortis d'une mise à l'épreuve de trois ans avec obligation de soins mais sans mandat de dépôt, a été prononcée contre Gilles Sarrailh, vendredi 18 mai.
Ce bordelais de 45 ans, qui est donc ressorti libre de l'audience, comparaissait pour avoir poinçonné des milliers de pneus dans l'agglomération bordelaise.
Devant plus d'une centaine de victimes qui avaient fait le déplacement au tribunal, l'homme a justifié ses actes par "un appel au secours", pour faire entendre les sévices dont il dit avoir été victime lors de son enfance passée en famille d'accueil.
De leur côté, les victimes, dont certaines ont fait plusieurs fois les frais d'un poinçonnage nocturne, ont témoigné du danger et du préjudice causé par le prévenu.
"Mon épouse a pris le véhicule, elle aurait pu avoir un accident. Ce n'est pas simplement des pneus crevés : cette personne mettait la vie des autres en danger" rappelle l'un des plaignants.