• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

La SNCF propose 400 postes à pourvoir sur toute la Nouvelle-Aquitaine

© CC Camilo Rueda Lopez via Flickr
© CC Camilo Rueda Lopez via Flickr

Circulation ferroviaire, maintenance des voies, sûreté, relations clients... il y en aura pour tous les goûts ! Ce mercredi 23 novembre, de 10 heures à 18h30, la SNCF organise un grand forum de l'emploi, à l'espace Darwin. 400 postes sont à pourvoir dans tous les secteurs d'activité de l'entreprise.

Par Jeanne Travers

La SNCF recrute ! Ce mercredi 23 novembre, l'entreprise ferroviaire organise un grand forum des métiers et de l'emploi, à l'espace Darwin de Bordeaux. En tout, 400 postes seront à pourvoir dans tous les secteurs d'activité de la SNCF, répartis sur l'ensemble du territoire de la Nouvelle-Aquitaine.

À 10 heures, plus de 1 000 personnes étaient déjà présentes sur le site.

© Patricia Mondon
© Patricia Mondon


© SNCF
© SNCF

Circulation ferroviaire, ingénierie, projets, maintenance, conduite, sûreté, relation client, il y en aura pour tous les goûts, et pour tous les CV. Toute la journée, les candidats pourront passer des entretiens de pré-recrutement, et participer à des ateliers d'aide à la recherche d'emploi. Mais les curieux pourront également venir s'informer sur les différentes branches de métiers présentes à la SNCF.

Une nouvelle qui détonne avec la mouvance de l'entreprise ces derniers temps. L'année dernière, la SNCF avait en effet annoncé qu'elle supprimerait 1 400 postes sur cette année 2016.

 

Infos pratiques

Forum de l'emploi et des métiers ce mercredi 23 novembre, de 10 heures à 18h30,
à l'espace Darwin, 87 quai de Queyries, 33000 Bordeaux.
Candidats, pensez à vous munir d'un CV actualisé !

Sur le même sujet

La vie en autarcie en Haute Lande au 19e siècle

Les + Lus