Talence : le gala des Arts et Métiers, un travail de longue haleine

Publié le Mis à jour le

C'est un événement incontournable des nuits bordelaises. Le célèbre gala de l'école des Arts et Métiers à Talence aura lieu ce samedi 2 février. Intégralement organisé et créé par les étudiants, il représente la vitrine de l'établissement.

Ils sont sur le pied de guerre depuis six mois. Les quelques 600 étudiants en Arts et Métiers du campus de Talence préparent depuis un long moment le moment le plus important de leur année : le gala de leur école.

 



 

After-work

Chaque jour après les cours, les Gad'Zart (comme ils s'appellent) enfilent leur célèbre blouse et se mettent à l'établi. Ils s'occupent eux-même de toute la préparation de la soirée :

On pose les moquettes, on monte les structures, les lumières, on invite les artistes, on paie les prestataires...

La liste est encore longue, mais tout doit être parfait pour la soirée la plus importante de l'année.

 


 

Travail d'équipe

Car ce gala représente la vitrine de l'école : c'est l'occasion de mettre en avant la cohésion de groupe et le savoir-faire des étudiants, comme l'explique Xavier Aubard, le directeur.

Ce sont des valeurs qui sont très importantes pour l'industrie et pour l'ingénieur qui va se retrouver dans les ateliers.

Cette année encore, les élèves comptent bien perpétuer la tradition de cette école créée en 1780. Ce samedi, place donc à l'édition 2019, qui rendra hommage aux différentes fêtes du monde de 22h à 4h au Hangar 14.





 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité