Talence : le gala des Arts et Métiers, un travail de longue haleine

C'est un événement incontournable des nuits bordelaises. Le célèbre gala de l'école des Arts et Métiers à Talence aura lieu ce samedi 2 février. Intégralement organisé et créé par les étudiants, il représente la vitrine de l'établissement.
Ils sont sur le pied de guerre depuis six mois. Les quelques 600 étudiants en Arts et Métiers du campus de Talence préparent depuis un long moment le moment le plus important de leur année : le gala de leur école.
 
Le gala Arts et Métiers, consécration d'un travail de six mois.

 

After-work

Chaque jour après les cours, les Gad'Zart (comme ils s'appellent) enfilent leur célèbre blouse et se mettent à l'établi. Ils s'occupent eux-même de toute la préparation de la soirée :

On pose les moquettes, on monte les structures, les lumières, on invite les artistes, on paie les prestataires...

La liste est encore longue, mais tout doit être parfait pour la soirée la plus importante de l'année.
 
Voir cette publication sur Instagram

✨Nos 2 promotions de 1ère et 2ème année se sont unies jeudi après midi rue Sainte Catherine pour défiler et promouvoir le Grand Gala ! Rendez vous le 2 février au Hangar 14 ✨

Une publication partagée par La Nuit des Fignos (@lanuitdesfignos) le


 

Travail d'équipe

Car ce gala représente la vitrine de l'école : c'est l'occasion de mettre en avant la cohésion de groupe et le savoir-faire des étudiants, comme l'explique Xavier Aubard, le directeur.

Ce sont des valeurs qui sont très importantes pour l'industrie et pour l'ingénieur qui va se retrouver dans les ateliers.

Cette année encore, les élèves comptent bien perpétuer la tradition de cette école créée en 1780. Ce samedi, place donc à l'édition 2019, qui rendra hommage aux différentes fêtes du monde de 22h à 4h au Hangar 14.

Teaser du gala 2019


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société université