• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Top 14 : Serin prend son envol et les couleurs de Toulon

Batiste Serin a signe pour trois saisons au Rugby Club Toulonnais / © NICOLAS TUCAT / AFP
Batiste Serin a signe pour trois saisons au Rugby Club Toulonnais / © NICOLAS TUCAT / AFP

Le demi de mêlée international de l'Union Bordeaux-Bègles, Baptiste Serin, formé en Gironde, devrait s'engager pour trois saisons à partir de l'été prochain avec Toulon.

Par CB et AFP

Une information rapportée ce jeudi par Canal+ .
C'est le deuxième renfort pour la saison prochaine enregistré par le Rugby club toulonnais (RCT) actuellement mal en point (13e du Top 14), après la signature annoncée lundi du talonneur Christopher Tolofua (24 ans, 7 sélections), en provenance des Saracens. 

Baptiste Serin (24 ans, 20 sélections) est actuellement à Marcoussis où il prépare la tournée d'automne avec le XV de France.
Ses co-équipers de l'UBB affronteront Toulouse demain en Top 14.
 

Un rugbyman testerin

Baptiste Serin est né à la Teste-de-Buch et a commencé le rugby au club de Parentis-en-Born dans lequel il joue pendant 12 ans.

C'est en 2009, il intègre les équipes de jeunes du CA Bordeaux-Bègles et dispute son premier match avec l'équipe professionnelle en 2012.

Il évolue alors à des rencontres de Top 14 et en Challenge européen mais aussi au Tournoi des Six Nations des moins de 20 ans lors de l'édition 2013 où il se fait remarquer.

C'est en 2015 qu'il devient un titulaire important au poste de demi de mêlée.
 
Top 14 : Serin prend son envol et les couleurs de Toulon
Le demi de mêlée international de l'Union Bordeaux-Bègles, Baptiste Serin, formé en Gironde, devrait s'engager pour trois saisons à partir de l'été prochain avec Toulon. - P.Zuddas



 

Sur le même sujet

Ford Blanquefort, gilets jaunes et marcheurs pour le climat : à Bordeaux, une journée de mobilisations

Les + Lus