Tournoi Primrose : en avant pour la dernière ligne droite

Le fameux tournoi de tennis international bordelais verra ses demi-finales et sa finale se dérouler ce samedi 20 et dimanche 21 mai. 

Rogerio Dutra Silva, tenant du titre de l'édition 2016 du tournois Primrose
Rogerio Dutra Silva, tenant du titre de l'édition 2016 du tournois Primrose © SUD OUEST/MAXPPP
Il ne reste qu'un français dans la course au trophée du Tournois ATP Challenger Primrose, après une semaine bien mouvementée. 

Un français en lice

En effet, les deux têtes de série tricolores Jérémy Chardy et Julien Benneteau ne sont plus en compétition. Le premier a été battu en 8e de finale par l'américain Bjorn Fratangelo, actuellement 143e mondial (3-6, 6-3, 7-6).

Le second a du déclarer forfait en quart de finale à cause d'une douleur aux abducteurs, alors qu'il affrontait le tenant du titre Rogerio Dutra Silva (84e au classement ATP).

Quant à Maxime Janvier, il a été éliminé par la tête de série n°1 de Primrose: Steve Darcis, 43e mondial et tête de série n°1 du tournois.

Il ne reste que Benjamin Bonzi pour défendre les couleurs tricolores aujourd'hui en demi-finale. Ce jeune français, 306e mondial, a réussi à obtenir une très nette victoire sur le serbe Dusan Lajovic, tête de série n°5 du tournois en quart (6-1, 6-1).

durée de la vidéo: 01 min 42
Benjamin Bonzi reste le seul espoir français en lice pour les demi-finales


Duel 100% belge

Il affrontera donc le brésilien Rogerio Dutra Silva ce samedi, tandis que de l'autre côté du tableau se déroulera une demie 100% belge : Steve Darcis, affrontera son compatriote Arthur De Greef (138e). Les deux amis sont aussi tous deux joueurs de la Villa Primrose.

Tout reste encore incertain pour la finale de dimanche, qui sera retransmise en direct sur le site de France 3 Nouvelle-Aquitaine dès 13h. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tennis sport