• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Trois camions accidentés sur l'A63 en Gironde, le trafic fortement perturbé

Trois camions sont entrés en collision sur l'A63 à hauteur de Mios en Gironde. Aucun blessé grave  n'est à déplorer, mais l'autoroute a été fermée à la circulation et une déviation mise en place.
 

Par Maïté Koda

L'accident aux environs de 11h30  ce mardi. Un camion qui transportait des voitures est arrivé trop vite sur un ralentissement. Il s'est alors déporté sur le côté et a heurté la glissière de sécurité.
 

Une voiture tombe sur la chaussée

Le camion transportait des voitures.  Sous le choc,  l'un d'entre elles est tombée sur la chaussée et a alors percuté un autre camion à l'arrière contenant du carbone, une matière noire et volatile, mais non dangereuse selon la gendarmerie, qui s'est déversée sur la chaussée.

Une déviation mise en place

Un troisième camion a été très légèrement impacté dans le choc mais aucun blessé n'est à déplorer dans cet accident.
L'A63 a été fermée, le temps de dégager les véhicules, nettoyer la chaussée et remettre en état la glissière de sécurité, arrachée sur près de 150 mètres.

Une déviation a été mise en place à hauteur de Salles, les automobilistes sont invités à rejoindre la route départementale D 1010
 

Suraccident

Vers 13 heures 30, une fourgonnette qui circulait dans le sens inverse Bordeaux-Bayonne a ralenti pour regarder l'accident et a, à son tour, été percutée par un camion. Le conducteur de la fourgonnette, légèrement blessé, a été évacué sur l'hôpital de la Teste de Buch.
 

 

Sur le même sujet

Retour sur la fête de la musique à Bordeaux

Les + Lus