Un incendie se déclare dans un appartement : deux blessés dont une femme gravement brûlée, sept personnes relogées

Un incendie s'est déclaré en milieu de matinée ce mardi 10 décembre, dans un appartement d'Eysines en Gironde. Deux personnes ont été blessées, dont une femme de 53 ans prise en charge en urgence absolue. L'origine du feu est inconnue pour l'instant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux personnes ont été blessées dans l'incendie d'un appartement à Eysines. Le feu s'est déclaré vers 10 h 30, ce mardi 10 décembre, dans un logement de 110 m². Brûlée à la main, une femme de 53 ans a été transférée en urgence absolue au centre François-Xavier Michelet à Bordeaux. L'autre locataire, un homme de 65 ans, légèrement blessé, a été transporté au CHU Pellegrin. 

Deux familles à reloger

Le feu s'est rapidement propagé jusqu'à l'appartement voisin de ce petit immeuble, situé dans un quartier résidentiel, rue du Perroquet. Les résidents de ce deuxième logement ont été évacués, sans être blessés. Les deux familles, soit sept personnes, devront être relogées. 

En début d'après-midi, les secours étaient toujours sur place. Quelque 27 sapeurs-pompiers et sept véhicules ont été nécessaires pour maîtriser les flammes et porter assistance aux victimes. À ce stade, l'origine de l'incendie n'est pas connue. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information