• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Virginie Calmels invitée de Dimanche en politique

Virginie Calmels invitée de Dimanche en politique

Virginie Calmels, adjointe à la mairie de Bordeaux, et vice-présidente des LR soutient Nicolas Sarkozy, encourage Alain Juppé à se représenter aux municipales et revient sur le gâchis de la primaire à droite. Elle est l'invitée de notre rendez-vous politique.

Par Christine Le Hesran

Virigine Calmels s'exprime sur les déboires judiciaires de Nicolas Sarkozy et prend volonteirs la défende d el'ancien préisdent tout en laissant la justice faire son travail. 
Je l'ai trouvé très convaincant. En revanche, les allégations ont l'air décousues. Je n'imagine pas que Nicolas Sarkozy puisse mentir.  

J'aspire à ce que la justice aille vite et qu'elle puisse laver l'honneur d'un homme.

Retour sur son ouvrage sorti début mars : "Ce n'est pas un livre de règlement de compte."
Et après ? "Je pressens qu'il sera candidat, il est en pleine forme je ne vois rien qui pourrait l'empêcher de briguer un nouveau mandat. "

Un retour sur la campagne pour la primaire des Présidentielles : avec des regrets...
" Beaucoup de gâchis dans cette campagne avec l'identité heureuse, la proximité avec le Modem, en fait éloigné de son projet tel qu'il était écrit. Il y avait une vraie différence sur le projet de fond et les éléments de langage utilisés lors de la primaire. Je n'ai pas été entendue sur l'identité heureuse, je n'étais pas la seule. "

Et les élections Européennes de 2019 ? "Nous sommes Européens mais pas fédéralistes comme Emmanuel Macron. Il ne faut pas que la France abandonne sa souveraineté à l'Europe."

L'émission est diffusée dimanche 25 mars à 11 h 20 sur France 3 Aquitaine. A revoir ici lors de son enregistrement. 










Sur le même sujet

Cognac : le Poitou-Charentes veut vendre son tourisme authentique aux Chinois

Les + Lus