Depuis vendredi soir, la citadelle de Bourg-sur-Gironde est habitée par plus d'un millier de festivaliers de retour (pas trop) à la vie sauvage. Comprenez trois jours et soirées de musiques pop-rock mais aussi des animations champêtres et festives.
De la musique dans un écrin de verdure, c'est le credo du "Festival Vie sauvage"…
Un festival qui prend ses marques et affiche complet pour certains soirs en ré-ventes même très tôt dans la saison quand la programmation n'est pas complètement confirmée... ni la météo...
C'est dire si l'état d'esprit et l'assurance des habitués est là quant à la qualité des jeunes talents sur scène et l'ambiance dans tout le village.
Car c'est cette proximité entre les habitants, les bénévoles, les artistes et festivaliers qu'a souhaité Louis Meneuvre, à l'initiative, il y a sept ans de ce festival. Pour le viticulteur et quelques amis, il s'agissait aussi de faire connaître Bourg-sur Gironde et ses environs.
Cette année encore, une vingtaine de bénévoles associés à toutes les bonnes volonté, s'est activé pour récupérer et recycler des matériaux pour réinventer la citadelle et ses tipis de bois.
Ici, on essaie de soigner la scénographie pour mettre en valeur le site naturelle et historique de la Citadelle de Bourg-sur-Gironde qui accueille chaque année l'événement.
80% des festivaliers sont citadins et viennent, pour les trois jours, profiter de la nature mais aussi d'une programmation éclectique et electronique qui, dit-on, sait souvent « dénicher les pépites de demain ».
Voir le programme des animations
samedi 16 juin :
- le rappeur estonien TOMM¥ €A$H
- le légendaire Etienne de Crécy
- les délurés DBFC
- la révélation Aloïse Sauvage
- le barré Myd
- les langoureux Fellini Félin
- les excellents djs de Nova Bordeaux - Agen
- les djs du tonnerre de Délicieuse Musique Soundsystem
dimanche 17 juin :
- la bossa de THEA
- la promesse de Rachel
- la performance de Fotograph