Charly Martin : la star française du Lacanau Pro entre en lice aujourd'hui

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.O

Le surfeur guadeloupéen, 8eme au classement QS, remet en jeu son titre à Lacanau dès aujourd'hui. Il a beau surfer sans sponsor principal depuis trois ans, cela ne l'empêche pas d'être en position d'accéder au Top 34.  

Les compétitions dédiées aux professionnels débutent aujourd'hui, les compétitions juniors se sont achevées hier avec la victoire du jeune landais Tom Cloarec. Parmi les têtes d'affiche de cette édition 2014 le guadeloupéen âgé de 24 ans Charly Martin. 

Le surfer vient juste de participer à l'épreuve Prime du Vans US Open of Surfing à Huntington Beach en Californie. En attendant le début de la compétition à Lacanau, il s'entraînait hier à Capbreton dans les Landes. 

Il faut dire que le jeune guadeloupéen navigue sans sponsor principal depuis plusieurs années. C'est donc grâce aux gains remportés sur les compétitions qu'il finance ses voyages et son matériel. L'année dernière c'est sa victoire au Lacanau Pro qui lui a permis de payer ses dettes. Sinon ce sont ses amis qui prennent le relais pour l'aider. Ces derniers jours à Capbreton, c'est en effet un copain qui l'hébergeait.

Blessé en mai à la cheville, il a du stopper le surf durant deux mois. Il vient juste de reprendre la compétition. Cela ne l'a pas empêché de faire un très bon début de saison. Actuellement est 8ieme au classement QS, il ambitionne clairement de rejoindre le World Tour.

América Lopez et Guillaume Decaix l'ont rencontré alors qu'il s'entraînait à Capbreton, voyez leur reportage : 
Charly Martin : la star du Lacanau Pro entre en lice aujourd'hui