Claouey (33) : première Coupe du monde pour Gernot Rohr

Publié le Mis à jour le
Écrit par CB

A 64 ans, il va disputer sa première coupe du monde, en Russie. Gernot Rohr, le sélectionneur du Nigéria, ancien joueur et entraîneur des Girondins de Bordeaux. Rencontre chez lui sur les bords du Bassin d'Arcachon, à Claouey.

Le plus Girondins des Allemands, voire le plus Ferret-capien (il aime à se rappeler l'époque où il pilotait le petit train des dunes), entraîne des équipe nationales africaines depuis 2010 et le Nigéria depuis 2 ans avec cette qualification pour la Coupe du Monde.

Joueur puis entraîneur, il fait partie de la légende des Girondins de Bordeaux. D'un côté ou de l'autre, il a vécu beaucoup de rendez-vous footballistiques exceptionnels... mais pas de Mondial!

C'est ma première coupe du monde, mais j'ai formé des joueurs qui ont gagné la coupe du Monde! Avec des Lizarazu, Dugarry, Zidane...
Ils sont partis de Bordeaux pour aller jusqu'au bout du monde!
 

Après la Tunisie, le Gabon, le Niger, Burkina Faso il a su mener l'équipe Nigériane jusqu'à cette sélection et en espère bien plus :

Pour nous, le Nigéria, pour moi, c'est une belle occasion de vivre le football de haut niveau et si possible une belle aventure !

Le Nigéria commence cette Coupe du monde en affrontant la Croatie samedi 16 juin à 21h.
Claouey (33) : première Coupe du Monde pour Gernot Rohr