Découvrez en avant-première deux émissions sur les îles de la Gironde

Publié le Mis à jour le

Venez à la rencontre de l'équipe de Cap Sud-Ouest et assistez à la projection sur grand écran de 2 émissions inédites. Vous connaissez bien ces lieux emblématiques de la région ou justement vous rêver de les découvrir sous un angle inédit ? Inscrivez-vous pour recevoir des invitations.

L'avant-première se déroulera : 

LUNDI 4 NOVEMBRE 2013 A 18H30

au Conseil Général de la Gironde
Immeuble Gironde - Amphithéâtre Badinter
83, cours du Maréchal Juin - Bordeaux
(accès tram A et bus : arrêt Palais de Justice)

Pour recevoir une invitation valable pour 2 personnes :

>>>  Envoyez nous un message


Au programme de la soirée :


Les îles de l’estuaire de la Gironde

Voyage inédit dans un archipel au milieu des terres, un espace soumis a des forces hydrauliques importantes, en perpétuel évolution où, depuis des siècles, des îles émergent, se développent et finissent par disparaître. Sur le banc de Plassac, un banc de sable ne cesse de s’agrandir … Une île est en train de naître. Entre Blaye et Pauillac, on compte aujourd’hui 7 îles. Escale devant Fort Paté construit par Vauban puis sur l’ïle Sans Pain, sur l’île Margaux, sur l’île Nouvelle et enfin, sur ’île de Patiras. Une vision poétique et sensible d’un patrimoine riche.
Bonus Cap Sud-Ouest les îles de l'estuaire


Charente-Maritime - les hommes de l’estuaire, l’estuaire des hommes

L’estuaire de la Gironde est le plus long et le plus vaste en Europe avec 75 km long, 12 km à son embouchure, un véritable bras de mer qui traverse le territoire. Un axe stratégique tant du point de vue commercial que politique avec lequel les hommes de l’estuaire ont toujours dialogué. La première escale a lieu dans le port de Mortagne sur Gironde puis, à Talmont avec ses carrelets, à Meschers et ses habitats troglodytiques, au site du Fa et à Barzan. Enfin, cap sur le Phare de Cordouan, à 7 km des côtes, pour un moment de rêverie dans le plus beau de tous les phares …
Bonus Cap Sud-Ouest le phare de Cordouan


Retrouvez toutes les infos sur le site de l'émission

Rejoignez la communauté des fans sur notre page Facebook

Diffusion des émissions
Les îles de l’estuaire de la Gironde : 9 novembre à 16H20
Charente Maritime - les hommes de l’estuaire, l’estuaire des hommes : 23 novembre à 16H20