• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Deux joueuses de Mios-Biganos-Bègles sélectionnées pour le Mondial féminin en Serbie

Alexandra lacrabère et Alice lévêque
Alexandra lacrabère et Alice lévêque

La béarnaise Alexandra Lacrabère et Alice Lévêque de l'Union Mios Biganos Bègles sont retenues en équipe de France féminine de handball pour le mondial qui se tiendra en Serbie du 6 au 22 décembre.

Par A.H.

 Pour leur entraîneur girondin Emmanuel Mayonnade  

"C'est une grosse fierté de pouvoir compter deux joueuses de l'Union en équipe de France. La sélection d'Alexandra était une certitude, celle d'Alice est une vraie bonne nouvelle qui semble légitime au regard de son bon début de saison et son investissement quotidien."



Alexandra Lacrabère, 26 ans, arrière droit
Pour son retour dans le championnat de France, après une année en Russie, Alexandra Lacrabère revient très fort dans cette saison de LFH. 
Elle vient d'être élue par les internautes meilleure joueuse du mois d’octobre avec 41,05 % des voix. (78 buts soit 8,7 par match). Elle succède à l'internationale serbe du HAC Handball Jovana Stoiljkovic. Sa régularité ces dernières saisons lui ont fait passer un cap, celui de la maturité. Elle a considérablement progressé. Ce Mondial aura des allures de baptême du feu. Après n’avoir connu qu’Olivier Krumbholz à la tête des Bleues, depuis sa première sélection en 2006, elle vivra sa première compétition internationale avec Alain Portes.  

Alice Lévêque, 24 ans, arrière gauche 
Alice a connu sa première sélection en juillet 2009 à l’occasion des Jeux Méditerranéens. Sa dernière sélection remonte à février 2010. Depuis elle n’a été retenue que pour un stage avec les A et  des matches amicaux. En quatre ans, le staff français a ponctuellement fait appel à ses services. Souvent pour pallier les absences de cadres blessées.



Sur le même sujet

Pavillon Ocean

Les + Lus