État d'urgence : les postes de police de Lormont et Floirac fermés

Pour permettre aux policiers d'être « plus visibles » , deux postes de police de Gironde, à Lormont et Floirac, ont été fermés temporairement, à la demande du préfet de Gironde, Pierre Dartout. Cette mesure s'inscrit dans le cadre de l'état d'urgence décrété après les attentats de Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
« Suite aux attentats de Paris et à l'état d'urgence décrété sur tout le territoire, Pierre Dartout, préfet de la Gironde a demandé que la présence visible des policiers soit renforcée sur la voie publique, dans les centre-villes, aux abords de lieux sensibles, dans les centres commerciaux etc. » écrit la préfecture de Gironde dans un communiqué.

Conséquence de cette mobilisation accrue des forces de l'ordre : deux postes de police, celui de Floirac et celui de Lormont ont été fermés.

La préfecture souligne que ces postes connaissent normalement une activité « réduite, en moyenne 5 plaintes par jour pour les deux postes ».

Les six policiers qui y travaillent pourront donc être affectés à des patrouilles « dans l'agglomération, et particulièrement sur le territoire de la zone de sécurité prioritaire. »

« L'évolution de la menace devrait permettre une réouverture prochaine de ces deux postes, au moins sur des demi-journée » promet la préfecture.

Plus d'informations sur ce sujet dans l'édition Bordeaux Métropole du JT à 19 h 18.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information