Gérard Collomb se déplace en Gironde pour le lancement de la police de sécurité du quotidien

Le ministre de l'Intérieur sera en déplacement en Gironde ce vendredi 17. Au programme : visite de la gendarmerie de Libourne, avant de rejoindre Bordeaux pour le lancement de la police de sécurité du quotidien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après La Rochelle fin octobre, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb fait le déplacement en Gironde. Ce vendredi 17, il est attendu à Libourne pour visiter la brigade de gendarmerie ainsi que les locaux de la police municipale.


Le ministre rejoindra ensuite Bordeaux, à l'occasion du lancement de la police de sécurité du quotidien, une promesse de campagne d'Emmanuel Macron dont les expérimentations doivent commencer en janvier 2018.

##fr3r_https_disabled##
Dans le même temps, 250 000 policiers et gendarmes ont reçu ce jeudi un questionnaire dans le cadre d'une grande concertation. Ils ont jusqu'au 30 novembre pour donner leur avis sur cette "police-sur-mesure".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information