Gironde : un gendarme grièvement blessé après avoir été percuté par une moto

Un gendarme a été grièvement blessé en service, ce dimanche 4 février. Il était en train de procéder à des contrôles routiers sur la route D3, à hauteur de la commune de Mios. Il a été percuté par une moto de cross, conduite par un jeune homme de 15 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 46 ans, gendarme en service de la brigade de Bellin-Beliet, a été percuté par une moto alors qu'il procédait à des contrôles routiers ce dimanche 4 février vers 16h30, à hauteur de la commune de Mios sur la route départementale n°3.

Dans un état très grave, il a été transporté par hélicoptère au CHU Pellegrin à Bordeaux. Le conducteur de la moto, un jeune homme âgé de 15 ans, est également blessé et hospitalisé.

Les deux collègues de la victime, un homme de 50 ans et une femme de 23 ans, sont en état de choc

Le parquet de Bordeaux a ouvert une enquête pour tentative d'homicide. La brigade de recherches d'Arcachon est en charge des investigations. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information