Gironde : une cambrioleuse identifiée grâce à des traces de sang

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.A.

Elle avait cambriolé deux fois une même maison à Salles dans le sud-Gironde.

Les faits remontent à l'année dernière. Une maison située sur la commune de Salles, au sud de Bordeaux, est "visitée" par des malfaiteurs qui emportent des vêtements et de l'argent. 

 

 

Le scénario se renouvelle quelques mois plus tard. La maison est pénétrée avec effraction et cette fois c'est la télévision, du matériel hi-fi et d'autres appareils électroniques qui disparaîssent.

Mais là "les constatations réalisées par les enquêteurs de la brigade de Belin-Béliet permettent de mettre en évidence une trace de sang susceptible d'appartenir aux malfaiteurs" révèle la gendarmerie.

Le sang, une fois analysé, est parlant. Il appartient à une personne déjà inscrite dans le fichier national des empreintes génétiques. Il s'agit d'une femme. Elle est interpellée le vendredi 23 juillet.

Placée en garde à vue "elle reconnaît son implication dans les faits" précisent les gendarmes qui ont retrouvé "des objets issus de ces 2 cambriolages" à son domicile.

Ces objets ont été restitués à leurs propriétaires. La cambrioleuse sera elle convoquée devant le tribunal judiciaire de Bordeaux en janvier 2022.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité