Cet article date de plus de 3 ans

Gironde : victime d'une erreur judiciaire, Patrick Dils raconte son retour à la vie dans un livre

Il est la victime de l'une des plus graves erreurs judiciaires reconnues en France... Patrick Dils accusé, à tort, il y a 30 ans, du meurtre de 2 enfants  en Moselle... Désormais installé en Gironde, il publie aujourd'hui un second livre intitulé "Il ne manque qu'une chose".
Patrick Dils a passé quinze ans derrière les barreaux. Pour deux crimes qu'il n'a pas commis. L'adolescent avait été condamné à la perpétuité en 1987 pour le meurtre de deux enfants à Montigny-lès-Metz. En 2002, l'erreur judicaire est reconnue, Patrick Dils est acquitté et libéré.
 
Le coupable de ce double meurtre ? Francis Heaulme, le tueur en série condamné à la perpétuité en mai 2017. Mais ce dernier n'a jamais avoué. Aujourd'hui installé en Gironde,  Patrick Dils a publié un livre, le deuxième et savoure sereinement sa liberté
 

J'ai toujours su que je sortirai par la grande porte et blanchi. La seule chose que je ne savais pas, c'était où, et quand,

 
Mais pour Patrick Dils, les épreuves ne sont pas tout à fait terminées. "Il ne me manque qu'une chose", son livre, retrace son parcours, sa très longue détention et son retour à la vie.
 
En 2018, le procès en appel de Francis Heaulme aura lieu. Patrick Dils sera témoin, à nouveau.

durée de la vidéo: 01 min 39
La nouvelle vie de Patrick Dils ©France TV

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
littérature culture livres justice société