Cet article date de plus de 4 ans

Hermès choisit Saint-Vincent-de-Paul : découvrez cette commune méconnue

Comme nous vous l'annoncions dès hier, la plus petite commune de la Métropole bordelaise s'apprête à accueillir un géant du luxe. Hermès va installer un atelier de confection à Saint-Vincent-de-Paul... Mais connaissez-vous ce village aux portes de Bordeaux ?

"On ne parlait pas de Saint-Vincent-de-Paul. Maintenant, on va en parler".

Max Coles, le maire de la commune, peut se réjouir. Saint-Vincent-de-Paul a été choisi parmi 16 autres sites visités par Hermès pendant un an. L'entreprise de luxe va ouvrir un atelier de confection de maroquinerie sur un terrain de 5 hectares près de l'entrée de l'autoroute.

Une centaine d'emplois sera créée à l'ouverture, prévue en 2020 -près de 300 le seront à terme-.

Cette bonne nouvelle économique survient alors que la commune est en pleine démarche de redynamisation, comprenant de nombreux projets comme l'agrandissement de l'école du bourg, la création d'un terrain de football et d'une halte nautique.

Une aubaine également pour la commune voisine voisine d'Ambarès-et-Lagrave : l'activité de formation d'Hermès se fera sur ses terres dès septembre 2018 dans un ancien local où étaient fabriqués autrefois... des chapiteaux de cirque !

Saint-Vincent de Paul est sûrement l'une des communes les plus méconnues de la Métropole. Son territoire est en grande partie inondable et conserve un caractère sauvage que vous pouvez découvrir en cliquant ici
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie sorties et loisirs