• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Insolite : deux perles retrouvées dans des huîtres du Bassin d'Arcachon

© Maxppp
© Maxppp

C'est une jolie trouvaille de Noël révélée par nos confrères de La dépêche. En Haute-Garonne, un client chanceux a découvert deux perles dans des huîtres achetées à une ostréïcultrice de la Teste-de-Buch sur un marché de Haute-Garonne.

Par C.O

Jamais Malika et Alain Molen n'auront eu autant de succès de Saint-Jory en Haute-Garonne. Le bouche à oreille a si bien fonctionné que les clients sont nombreux à revenir sur leur stand avec l'espoir d'avoir la même surprise.
Insolite : deux perles retrouvées dans des huîtres du Bassin d'Arcachon

Sur ce même marché peu avant Noël un client a acheté une douzaine d'huîtres aux ostréiculteurs girondins. A l'intérieur : deux petites perles nacrées.  reconnaissant il retournera sur le marché montrer sa trouvaille à ses fournisseurs.

"2014 est une bonne année en la matière, je ne sais pas pourquoi. D'autres clients ont eu également cette chance de trouver des perles, c'est vraiment chouette pour eux" confie l'ostréïculteur.


Ces perles ne sont pas si rares en effet. Elles naissent d'un grain de sable qui s'infiltre dans l'huître. Pour s'en protéger elle va alors l'enrober de nacre en plusieurs couches qui formeront plus tard la fameuse perle. 

Des trouvailles qui ne sont pas rares en cette période de fêtes propice à la dégustation d'huîtres. La preuve sur les réseaux sociaux :

 

Sur le même sujet

Annick Baillou, éducation nationale

Les + Lus