Le jazz de la Nouvelle Orléans fait vibrer Andernos-les-bains en Gironde

Le festival d'Andernos-les-bains se moque de la pluie. / © France 3 Aquitaine
Le festival d'Andernos-les-bains se moque de la pluie. / © France 3 Aquitaine

C'est un festival de jazz entièrement gratuit, avec pour décor la station balnéaire d'Andernos-les-bains sur le bassin d'Arcachon. Un festival populaire qui a choisi le jazz de la Nouvelle Orléans comme fil rouge. 
 

Par Hélène Chauwin

La pluie aurait pu contrarier cette 48e édition du festival de jazz d'Andernos-les-bains. Mais l'ensemble de la programmation est maintenue ce samedi. Les concerts initialement prévus en plein air dans le Jardin Louis David sont déplacés sur la scène couverte de la jetée.

Plus de 100 musiciens se produiront sur 4 scènes différentes. CitonsAu programme également des Orchestres déambulatoires, des expositions, des films et dîner-concert. 

Invité hier de notre journal régional, Eric Coignat, le directeur du festival rejette le qualificatif de "passéiste" pour le jazz de la Nouvelle Orléans.
 

Ce sont les racines du jazz. C'est important qu'il vive aussi exactement comme le jazz contemporain. On est un festival populaire. Tous les concerts sont gratuits. On a un public très large de spécialistes mais aussi de touristes amateurs de musique très demandeurs de ce style de jazz. 

 
Eric Coignat directeur du festival d'Andernos-Les-Bains invité de Sandrine Valéro

Revivez la première soirée de cette 48e édition. Malgré la pluie, le public a profité des concerts gratuits. 
 
Première soirée arrosée au festival de Jazz d'Andernos-les-Bains
30 000 spectaters sont attendus à Andernos-Les-Bains jusqu'à dimanche. 


 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Marianne, non-voyante, court le semi-marathon de Bordeaux

Les + Lus