Le jazz de la Nouvelle Orléans fait vibrer Andernos-les-bains en Gironde

C'est un festival de jazz entièrement gratuit, avec pour décor la station balnéaire d'Andernos-les-bains sur le bassin d'Arcachon. Un festival populaire qui a choisi le jazz de la Nouvelle Orléans comme fil rouge. 
 

La pluie aurait pu contrarier cette 48e édition du festival de jazz d'Andernos-les-bains. Mais l'ensemble de la programmation est maintenue ce samedi. Les concerts initialement prévus en plein air dans le Jardin Louis David sont déplacés sur la scène couverte de la jetée.

Plus de 100 musiciens se produiront sur 4 scènes différentes. Citons

Au programme également des Orchestres déambulatoires, des expositions, des films et dîner-concert. 

Invité hier de notre journal régional, Eric Coignat, le directeur du festival rejette le qualificatif de "passéiste" pour le jazz de la Nouvelle Orléans.
 

Ce sont les racines du jazz. C'est important qu'il vive aussi exactement comme le jazz contemporain. On est un festival populaire. Tous les concerts sont gratuits. On a un public très large de spécialistes mais aussi de touristes amateurs de musique très demandeurs de ce style de jazz. 

 

Revivez la première soirée de cette 48e édition. Malgré la pluie, le public a profité des concerts gratuits. 
 
30 000 spectaters sont attendus à Andernos-Les-Bains jusqu'à dimanche. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité