Un jeune homme sans domicile fixe retrouvé mort à Saint-Loubès en Gironde

Le corps d'un jeune homme sans domicile a été retrouvé dans un sous-bois de Saint-Loubès, en Gironde, ce mercredi 28 février. L'hypothèse d'une mort causée par le froid n'est pas exclue. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il avait 26 ans. Le corps sans vie d'un jeune homme SDF a été découvert à Saint-Loubès en Gironde, ce mercredi 28 février.  

Pour déterminer avec certitude la cause de la mort et établir la date du décès, une autopsie sera menée dans les prochains jours.

L'hypothèse d'une hypothermie n'est pas exclue, et un élément pourrait la corroborer : en effet, le corps du jeune homme a été retrouvé nu. 

Or, en cas d'hypothermie, un phénomène de "déshabillage paradoxal" peut survenir : la confusion induite par le refroidissement du corps peut entraîner un individu à ôter tous ses vêtements. 

Il s'agit du quatrième décès d'une personne sans domicile en Aquitaine depuis une quinzaine de jours. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information