Le Lacanau Pro trouve un précieux partenaire pour assurer sa relance

Abandonné l'an dernier par son principal sponsor, déclassé de niveau, très fragile financièrement, la compétition internationale de surf devait réagir pour ne pas disparaître. Elle vient de signer un partenariat avec Girondins Sports Events, l'organisateur d'évènements des Girondins de Bordeaux.

Par CA

"On s'inquiétait tous les ans" nous confie le maire de Lacanau Laurent Peyrondet, "le système économique a changé. Il fallait absolument se professionnaliser et aller chercher les partenaires capables de nous accompagner pour pouvoir pérenniser cet évènement dans le temps".

Girondins Sports Events, qui a entre autre organisé la fan zone durant l'Euro 2016 sur la place des Quinconces à Bordeaux, a donc dit oui pour reprendre l'organisation de cette compétition mythique du surf européen. 

Elle sera chargé du déroulement des épreuves mais aussi et surtout de tout ce qu'il y a autour : le village du Lacanau Pro, les animations en journée et en soirée... pour que les participants comme les estivants vivent l'évènement comme une fête, en parlent autour d'eux et aient envie de revenir...

"On a trouvé naturel de s'associer et d'apporter notre savoir-faire mais vous ne verrez pas de joueurs participer à la compétition, je vous rassure" ironise le président des Girondins, Jean-Louis Triaud.

Ces derniers temps le Lacanau Pro était piloté par une équipe de bénévoles aux moyens très limités. En 2016, Sooruz, son principal sponsor, s'est retiré et la compétition junior a dû être supprimée.

L'objectif est d'abord de "remettre de bonnes bases en place", de "consolider" l'évènement explique Laurent Peyrondet. Dans 5 ou 6 ans, "on verra comment on pourra faire évoluer la compétition". L'idée est de monter de niveau et de refaire venir les juniors, futurs champions sur la scène du surf mondial.

Regardez le reportage de Gilles Bernard et Ludovic Cagnato : 

Le Lacanau Pro trouve un précieux partenaire pour assurer sa relance
Abandonné l'an dernier par son principal sponsor, déclassé de niveau, très fragile financièrement, la compétition internationale de surf devait réagir pour ne pas disparaître. Elle vient de signer un partenariat avec Girondins Sports Events, l'organisateur d'évènements des Girondins de Bordeaux. Le reportage de Gilles Bernard et Ludovic Cagnato



Sur le même sujet

Foie gras : pas de hausse des importations en 2017

Près de chez vous

Les + Lus