Le site d'une pharmacie piraté à Salles en Gironde

Un médicament interdit de vente en France était commercialisé sur le site d'une pharmacie girondine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Surprise pour un pharmacien de Salles, en Gironde, lorsqu'il a reçu l'appel d'un client des Vosges qui souhaitait des renseignements sur un médicament proposé sur le site internet de la pharmacie.
Un médicament que ce commerçant n'avait jamais mis en vente pour la bonne raison...qu'il est interdit en France!
Il s'agit purement et simplement de piratage. Le pharmacien en a référé à son syndicat, lequel a déposé plainte auprès du procureur de la République de Bordeaux.
Si les pharmacies françaises peuvent vendre des médicaments en ligne depuis le 02 janvier 2013, la pratique est extrêmement encadrée. Seuls des médicaments sans ordonnance et non remboursés par la Sécurité Sociale sont proposés.
Le Viagra est un médicament dangereux, à la prise très contrôlée. C'est la raison pour laquelle la pilule bleue n'est vendue que par tablette de quatre comprimés par boîte, en pharmacie et sur ordonnance. Le produit incriminé, s'il est de la même famille, n'est en revanche pas autorisé à la vente en France. D'où la surprise et l'embarras du pharmacien de Salles.
En règle générale, précise le président de la Chambre Syndicale des pharmaciens de Gironde, " les patients doivent de méfier et ne rien acheter via le Net, sans l'avis d'un pharmacien ". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information