Les livraisons de fioul s'accélèrent avec l'arrivée du froid

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.H.

Les demandes de fioul redémarrent en Gironde ave la baisse des températures. La facture est moins salée que l'année dernière à la même époque à cause de la chute du prix du carburant.

Pour les 10 millions de Français qui se chauffent au fioul, il est temps de remplir les cuves.  D'autant que le prix du litre de fioul est plutôt bas en ce moment (88 centimes le litre, 98 l'an dernier).
Le prix du fioul dépend du cours du pétrole brut et de la valeur de l'euro, difficile de savoir si c'est le meilleur moment pour remplir sa cuve. Faut-il faire le plein dès à présent ou miser sur une nouvelle baisse des prix ?

Le reportage dans le Blayais de Marie-Pierre D'Abrigeon et Guillaume Decaix
durée de la vidéo: 01 min 44
Livraison de fioul pour l'hiver

interviennent dans ce reportage, Bruno Dupont chauffeur livreur - Pierre Bernard retraité - Joël Laurent,distributeur de fioul


Les prix du Fioul sont remis à jour et calculés chaque matin. Ils n’évoluent plus dans la journée. Ils sont donc purement indicatifs et peuvent être différents des tarifs proposés à la commande. Les prix communiqués lors du passage d’une commande sont susceptibles d’évoluer plusieurs fois par jour et sont définitivement validés qu’après acceptation et règlement de celle-ci.

Pour connaître le prix du fuel cliquez ici