Les viticulteurs touchés par la grêle rencontrent les élus demain

5 000 hectares de vigne ont été abîmés ou détruits par la grêle vendredi soir dans l'Entre-deux-Mers. A l'initiative du Conseil Général de la Gironde, viticulteurs et élus se réuniront demain à Grézillac.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En France, seulement 16% des surfaces viticoles sont assurées. Nombre de viticulteurs touchés par la vague de grêle qui s'est abattue vendredi soir sur l'Entre-deux-Mers ne le sont pas. Ils ont tout perdu. Les pertes économiques s'élèveraient à 100 millions d'euros.

Les élus de Gironde et la FDSEA en appellent au ministère de l'Agriculture afin qu'il octroie une aide spécifique.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information