LGV Tours-Bordeaux : la pose des rails a débuté

Le chantier de la LGV Tours-Bordeaux avance. Après les ouvrages d'art, place à la pose des rails. Des rails particuliers, souples, qui épousent la forme des virages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le plus grand chantier ferroviaire d'Europe poursuit son avancée. Après les ouvrages d'art et les travaux de génie civil, place à la pose des rails. 
Des rails d'acier qui ont la particularité d'être très longs (432 mètres), souples, capables de se tordre dans les virages. Et pour que le chantier avance plus vite, ils sont soudés entre eux.

Afin que les délais soient respectés, les équipes travaillent de jour comme de nuit. A partir de juillet 2017, Bordeaux sera à 2 heures de Paris.

Le reportage de A. Guillé-Epée et A. Darrigrand





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information