Libourne : Les commerçants exonérés de droits de terrasse

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.H.

En raison des intempéries au cours des derniers  le conseil municipal de Libourne en Gironde a voté l'exonération des droits de terrasse des bars et restaurants et également la gratuité du stationnement les samedis durant tout l’été. 


"Cette mesure est une initiative de la ville", annoncée le maire Philippe Buisson, pour qui le retour du soleil "sera bon pour le commerce et les finances de la ville".
  

"J'ai fait voter lundi soir à l'unanimité du conseil municipal l'exonération des droits de terrasse pour les bars, les restaurants et les cafés, se trouvant sur l'espace public, en raison des intempéries".  



Selon lui, ces droits représentent "trois euros par mois et par m2 de terrasse, qui font en moyenne 50 m2, ce qui représente 150 euros d'exonération de charges par mois pour chaque commerçant".

"Pour la ville, cela fait un manque à gagner total de 12.000 euros sur les deux mois", a précisé le maire, soulignant que cette mesure touchait une quarantaine de commerçants.

Touristes et Libournais pourront aussi bénéficier à titre expérimental de la gratuité du stationnement les samedis durant tout l’été.