Cet article date de plus de 4 ans

Le Girondin Jean-Baptiste Dubourg remporte le rallycross de Faleyras

Il est une star en sa terre natale, lui qui court en Championnat du monde. Le Girondin, Jean-Baptiste Dubourg, pilote de rallycross a fait sensation à Faleyras dans l'Entre-deux-Mers lors des Championnats de France.  
© Maria Laforcade
Il est ici chez lui. Jean-Baptiste Faleyras aime évidemment venir sur le circuit de Faleyras non loin de là où il est né. Hier il s'est imposé sur ses terres (avec sa Peugeot 208) avec 5 secondes d'avance sur le deuxième Florent Béduneau, ce qui peut paraître peu alors que c'est en fait beaucoup.

"Ils sont à l'affût de la moindre faute et ils ne lâchent rien donc ce sont de rugueux adversaires. Ils sont dans leur championnat. Moi je viens juste ici pour la décontraction et ça se passe plutôt bien", raconte le Girondin.


Voilà qui est dit. Le Girondin était donc là pour se faire plaisir, pas pour se faire peur. Il a donc couru sur les 1026 m de terre et d'asphalte du circuit de Faleyras avec une certaine aisance. Pourtant les sorties de routes ont été nombreuses. Il faut dire que les voitures peuvent monter à 180 km/h.

Ce circuit existe depuis 1984, et il a toujours autant de succès. Il faut dire que c'est aussi le seul dans les environs. C'est donc assez logiquement que 10 000 personnes avaient fait le déplacement. Beaucoup voulait aussi voir l'enfant du pays.

"C'est mon circuit de coeur. J'habite et je suis né à 10km de là, à Rozan précisément (...). J'ai commencé à Faleyras et je me suis un peu abreuvé de cette passion, de cette soif ici, pour devenir le pilote que je suis" explique Jean-Baptiste Dubourg.


A peine cette deuxième étape du Championnat de France de rallycross terminée et remportée, Jean-Baptiste Dubourg a mis le cap sur la Norvège pour les Championnats du monde.

Voyez le reportage de Maria Laforcade et Christèle Arfel :
durée de la vidéo: 01 min 45
Le Girondin Jean-Baptiste Dubourg remporte le rallye cross de Faleyras



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport