Cet article date de plus de 3 ans

Libourne : des plumes et du goudron à la permanence du LR Jean-Paul Garraud

La permanence de Jean-Paul Garraud a été vandalisée la nuit dernière à Libourne. Du goudron et des plumes ont été jetés sur la vitrine. Tous les panneaux officiels de la ville ont subi le même sort. L'ancien député, porte-parole de François Fillon en Gironde, a porté plainte.


La permanence de Jean-Paul Garraud a été vandalisée dans la nuit du 17 au 18 avril 2017 à Libourne.
La permanence de Jean-Paul Garraud a été vandalisée dans la nuit du 17 au 18 avril 2017 à Libourne. © L'équipe de campagne de Jean-Paul Garraud

"Cette action est d'une extrême violence et nous la condamnons." Baudouin Fournier, responsable départemental des Jeunes Républicains et directeur de campagne de Jean-Paul Garraud est excédé. La nuit dernière, à Libourne, la permanence du candidat LR dans la 10e circonscription de Gironde a été victime d'un vandalisme inédit : la vitrine a été recouverte de plumes et de goudron. 

Selon Baudouin Fournier, ce n'est pas Jean-Paul Garraud qui est visé mais François Fillon, candidat à la présidentielle dont il est le porte-parole en Gironde. Des inscriptions en témoignent : "escroc", "menteur" peut-on lire. Des allusions à la mise en examen, le 14 mars dernier, de l'ancien Premier ministre pour "détournement de fonds public" et "complicité et recel d’abus de bien sociaux".

Les affiches de François Fillon ont aussi été recouverts de plumes et de goudron sur tous les panneaux officiels devant les bureaux de vote. Baudouin Fournier rappelle qu'il s'agit d' "une infraction au sens du code électoral".


 

Les panneaux d'affichage de François Fillon, ont été aussi vandalisés dans la nuit du 17 au 18 avril 2017 à Libourne.
Les panneaux d'affichage de François Fillon, ont été aussi vandalisés dans la nuit du 17 au 18 avril 2017 à Libourne. © Equipe de campagne de Jean-Paul Garraud


Jean-Paul Garraud, qui exerce la profession de magistrat, a porté plainte ce mardi matin auprès de la gendarmerie pour retrouver les "auteurs courageux" de cet acte. 

Ce n'est pas la première fois que les affiches sont arrachées ou dégradées mais
sans jamais atteindre un tel degré. 
 

Il y a, dans cette campagne, une violence qu'on a jamais vue. 


Baudouin Fournier rappelle que son équipe de campagne a été, par deux fois, insultée lors de meetings.
 

La permanence du LR Jean-Paul Garraud vandalisée au goudron et aux plumes à Libourne.
La permanence du LR Jean-Paul Garraud vandalisée au goudron et aux plumes à Libourne. © Equipe de campagne de Jean-Paul Garraud

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élection présidentielle politique élections les républicains faits divers