Depuis début janvier, la gendarmerie de Libourne a enregistré les plaintes de quatre jeunes filles. Ces collégiennes ont toutes été agressées par un prédateur sexuel près de leurs établissements scolaires.
C'est en venant déposer plainte auprès de la gendarmerie qu'une jeune élève du collège Atget de Libourne de 14 ans a constaté que son cas n'était pas isolé.
Depuis le début du mois de janvier, 4 jeunes filles ont porté plainte pour agression sexuelle auprès de la gendarmerie de Libourne.
Les faits sont similaires à chaque fois.
Un individu, décrit comme plutôt jeune, portant une capuche agit dans l'obscurité du matin très tôt ou bien en fin d'après-midi. Il saisit ses victimes par derrière pour pratiquer des attouchements sur les parties intimes.
Certains établissements de la ville ont tenu à rappeler aux parents quelques règles de sécurité
Les établissements scolaires sont des lieux sensibles et des cibles privilégiées pour les personnes déséquilibrées. Nous rappelons aux parents de veiller à ce que les enfants ne cheminent pas seuls quand ils se rendent au collège et ne mettent pas d'écouteurs dans les oreilles
indique le collège Marguerite-Duras dans une note aux parents d'élèves. L'individu aurait aussi été repéré aux abords de cet établissement également.
Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour mettre fin aux agissements de ce prédateur sexuel.