Revoir le Marathon du Médoc 2019 : les super héros ont dégusté

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emmanuelle Sorlier / SA

Plus c'est long, plus c'est bon. Telle pourrait être la devise des coureurs du Marathon du Médoc qui ne s'est pas démentie lors de cette 35è édition où 8.500 coureurs déguisés venus du monde entier se sont retrouvés pour partager LE marathon de la convivialité.

ᚹ MARATHON DU MEDOC REPLAY ᛩ



Aucune autre course ne ressemble au Marathon du Médoc. Depuis 1984, les organisateurs ont su préserver tout ce qui rend ce rendez-vous totalement atypique :
  • Le nombre de participants, malgré le succès, était limité à 8 500
  • Tous les coureurs devaient être déguisés : les super héros sont de sortie cette année.
  • Uniquement au monde, c'est le seul marathon où l'on peut déguster 20 grands crus, des huîtres, des entrecôtes ou des canelés en traversant les vignobles de 44 châteaux
  • Les 5 piliers fondamentaux n'ont jamais été perdus de vue : le bénévolat (3 000 personnes le jour J), la santé, le sport, la convialité et la fête.
Et les participants l'ont bien compris, eux qui tentent de parcourir les 42,195 km en un maximum de temps. Histoire de faire durer le plaisir

  

 Revoir le 35è marathon du Médoc

Pour redécouvrir ou retrouver l'ambiance si particulière de cette journée, vivez une immersion en deux temps :

 

 

ᚹ DÉPART ET TÊTE DE LA COURSE

Dès 9:00 à Pauillac, les 8.500 participants, les spectateurs et les 3.000 bénévoles ont pu assister à un spectacle aérien avec un survol de la Patrouille de France et des super héros en lévitation, cadeau des organisateurs pour donner lea première note festive de la journée.

Le départ était donné à 9:30 Fabrice Bidault, rédacteur en chef de France3 Poitou-Charentes et marathonien, se mêle à ceux qui regardent leur montre et jouent un chrono

Le super héros 2019, Freddy Guimard s'impose pour la 2è fois au Marathon du Médoc en 2h 26min 42s 

Madame Médoc, Nathalie Vasseur signe sa 15è victoire au Marathon et termine cette 35è édition en 2h 58min 40s 



ᚹ LE MARATHON LE + LONG

Huîtres, entrecôtes, Grands crus, canelés et rasades d'eau : les 22 "arrêts aux stands" qui rendent si unique ce marathon, n'ont pas fait défaut.

Alors que la ligne d'arrivée a été franchie en 2h 26m 46s par Freddy Guimard et 2h 58m 40s par Madame Médoc aka Nathalie Vasseur, il restait ceux pour qui marathon = temps long.

Des hommes et des femmes venus
profiter des paysages médocains et de ses châteaux pour passer un bon moment entre amis. 8.500 copains pour être précis. Parmi eux Fabrice Bidault (Rédac chef marathonien de France 3 Poitou-Charentes) nous a fait vivre en immersion ce rendez-vous de la "convivialité" au coeur du marathon du Médoc.

 

Parcours 2019 du Marathon du Médoc





 Où retrouver .3Noa :
  • Orange 339
  • SFR 455
  • Free 326
  • Bouygues 337
  • Fransat 325
  • na.france3.fr
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité