Cet article date de plus de 4 ans

Toutes voiles dehors à Carcans

Le Cercle de la voile de Bordeaux organise durant ce pont de la Toussaint le Grand Prix de l'Armistice. Sur l'eau plusieurs centaines de dériveurs étaient réunies sous le soleil.
 A Carcans, ils étaient nombreux à s'être donné rendez-vous pour s'affronter ce matin. Sur l'eau plus de 300 bateaux ont tiré des bords. Pour les dériveurs : des Optimistes donc, mais aussi des 420, 470 et Finn. Ils étaient là pour le Grand prix de l'Armistice. Chacun concourrait dans sa catégorie avec des départs différents, mais à chaque fois sur le même plan d'eau, le lac de Carcans.

Ce matin, il faisait beau mais le vent n'était pas forcément au rendez-vous. Un "petit temps" qui ne gène pas forcément ces dériveurs.

Concourent aussi dans la catégorie dériveurs des 505, Fireball, et Europe. Ce GPA accueille sur deux week-end près de 500 bateaux. Les catamarans régateront du 11-13 novembre. On retrouvera des Classe A, F18, SL 16, Dart 18, 15,5, Formule Kid 14, Interserie cata et Hobie Cat 16.

Cette année il existe deux championnats de France (Europe et HC16 classique). Par ailleurs, ont été introduites une intersérie dériveur et une autre "jeune de 15 ans et moins"ont été introduites.

Quatre zones de courses ont été mises en place avec les 120 bénévoles du club.

Voyez le reportage de Catherine Bouvet et Thierry Julien dans le 19/20 de ce lundi 31 octobre.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
voile sport idées de sorties sorties et loisirs