Les nouvelles ambitions de l'Eau des Abatilles

Cette eau minérale réputée pour sa pureté et sa faible minéralisation, découverte en 1923 à l'occasion d'un forage pétrolier affiche aujourd'hui une belle réussite. Présente à Vinexpo, elle veut profiter du rayonnement de cette manifestation pour rayonner à l'International.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2013, la société est rachetée par le négociant-producteur bordelais Jean Merlaut – notamment propriétaire du Château Gruaud Larose (Saint-Julien-Beychevelle, deuxième cru classé 1855) et du Château Malagar (qui abrite le centre culturel Mauriac) – et Hervé Maudet, nommé Directeur Général de la Source, également fondateur de la structure de négoce MVins, spécialisée dans la restauration. Les nouveaux propriétaires se recentrent dans un premier temps sur l’outil industriel et les équipes en investissant début 2014 dans une nouvelle ligne de production française qui permettra d’augmenter la capacité de production de 12 000 à 18 000 bouteilles/heure. Moins bruyante, plus facile d’accès pour la maintenance, elle présente également de nombreux avantages pour les équipes qui y travaillent.

 

Objectif : Grand crû

Les deux entrepreneurs ont décidé de développer le périmètre de distribution de cette eau. Autre axe de développement, la commercialisation de la fameuse « bouteille bordelaise » en plastique, dont la forme est reprise identique sur celle du vin de Bordeaux. Destinée aux restaurants et aux cafés, elle est faite en un plastique plus rigide et mieux adapté à cette nouvelle image de grand cru d'eau minérale. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information