Dans le cadre de l’aménagement du port central de La Teste-de-Buch, un projet de création d’un port à sec de 600 places est à l'étude.
Il s'agit d'un vaste réaménagement de toute la zone située à l'ouest des prés salés ouest de La Teste-de-Buch avec la création d'un port à sec.
Rappelons que le Conseil général avait lancé deux appels d'offres. Le premier est un appel à « manifestation d'intérêt en vue de l'attribution d'une autorisation d'occupation temporaire du domaine public maritime portuaire pour des activités économiques maritimes » au port de la Teste centre. Le second est un appel à candidature « en vue de l'attribution d'une autorisation d'occupation temporaire sur le domaine public maritime pour la création d'un port à sec » au même endroit.
Cette zone s'étend sur 8 hectares à l'ouest des prés salés ouest de La Teste. Au nord de cette zone, à proximité de l'eau, devrait être implanté un port à sec dont la capacité pourrait atteindre 600 places. Il ne fait que suivre la préconisation du schéma de mise en valeur de la mer. Il faut savoir en outre que le critère de l'insertion paysagère du port à sec dans le site sera l'un des critères déterminants.