Projet de création d'un port à sec à La Teste de Buch

Dans le cadre de l’aménagement du port central de La Teste-de-Buch, un projet de création d’un port à sec de 600 places est à l'étude.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'agit d'un vaste réaménagement de toute la zone située à l'ouest des prés salés ouest de La Teste-de-Buch avec la création d'un port à sec.

Rappelons que le Conseil général avait lancé deux appels d'offres. Le premier est un appel à « manifestation d'intérêt en vue de l'attribution d'une autorisation d'occupation temporaire du domaine public maritime portuaire pour des activités économiques maritimes » au port de la Teste centre. Le second est un appel à candidature « en vue de l'attribution d'une autorisation d'occupation temporaire sur le domaine public maritime pour la création d'un port à sec » au même endroit.

Cette zone s'étend sur 8 hectares à l'ouest des prés salés ouest de La Teste. Au nord de cette zone, à proximité de l'eau, devrait être implanté un port à sec dont la capacité pourrait atteindre 600 places. Il ne fait que suivre la préconisation du schéma de mise en valeur de la mer. Il faut savoir en outre que le critère de l'insertion paysagère du port à sec dans le site sera l'un des critères déterminants. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information