Recherches suspendues après la disparition d'un kayakiste dimanche dans le Bassin d'Arcachon

Un univers naturel exceptionnel : la rivière la Leyre à Biganos est d'une très grande qualité. / © France 3
Un univers naturel exceptionnel : la rivière la Leyre à Biganos est d'une très grande qualité. / © France 3

La préfecture maritime de l'Atlantique vient d'annoncer la suspension des recherches au lendemain de la disparition d'un homme parti en kayak sur la L'Eyre. Son embarcation a été retrouvée, vide.

Par CA

Le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) en mer a été alerté dimanche aux alentours de 20h30 de la disparition d'un kayakiste.

L'homme était parti d'Andernos-les-Bains, au coeur du Bassin d'Arcachon, avec l'intention de remonter la rivière jusqu'à Biganos. 

Après plus d'une heure de recherches, son kayak a été retrouvé "vide et chaviré à quelques centaines de mètres du port de Biganos" a indiqué le CROSS.
 


Deux hélicoptères, l'un de la sécurité civile, l'autre de la gendarmerie, ont été mobilisés ainsi que des patrouilles terrestres et maritimes des pompiers et de la SNSM jusqu'à minuit et demi.

Ces recherches ont repris ce lundi matin à 8h30 mais n'ont pas permis de trouver le kayakiste. "Faute d’éléments nouveaux, elles sont suspendues le lundi 18 mai à 11h20" vient de faire savoir la préfecture maritime de l’Atlantique.

Le niveau de la L'Eyre est particulièrement élevé en ce moment suite aux fortes pluies qui se sont abattues le week-end dernier et en début de semaine



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus