Le président de Bordeaux-Bègles, Laurent Marti, a estimé jeudi que les supputations concernant la succession du sélectionneur du XV de France
Philippe Saint-André, avec son manager Raphaël Ibanez comme favori, commençaient "à devenir très pénible".
"Il faut être sérieux. "Raph" (Ibanez) n'a aucun contact (avec la FFR). Je n'ai aucun contact, on va arrêter de perdre du temps avec ça. Cela finit par nous polluer et nous faire perdre beaucoup d'énergie, ça finit par agacer les joueurs", a déclaré le président girondin qui s'est invité à la conférence de presse organisée avant le match de l'UBB contre La Rochelle.
"Tant qu'on n'aura pas une réponse officielle de la Fédération française de rugby qui nous dira que c'est tel ou tel manager, nous, on ne communiquera plus car on est sur des supputations. Je ne sais pas où ça va se terminer, ça devient très pénible", a-t-il insisté.
M. Marti a ajouté qu'il ne souhaitait "pas attendre éternellement". "Peut-être qu'à un moment donné, il faudra fixer une date butoir", a-t-il avancé.
"Il est évident que je ne peux pas le savoir en juin ou un juillet. On a besoin, quelque soit le président de club, de se retourner", a conclu M. Marti à propos du départ éventuel de son manager.